Home › Forums › Beta 1 Support Forum Archive › J’ai supprimé Instagram pendant un mois – voici ce qui s’est passé
- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 5 days ago by
Julia.
J’ai supprimé Instagram pendant un mois – voici ce qui s’est passé
-
Julia
Member<p class=”whitespace-normal break-words”>On parle beaucoup de détox digitale, mais peu osent vraiment le faire. Moi, j’ai craqué. Après avoir passé 3 heures à stalker l’ex de mon ex (ne jugez pas), j’ai tout supprimé. Instagram, Facebook, TikTok. Poubelle.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Première semaine : l’enfer. Mon pouce cherchait automatiquement l’icône disparue. J’ouvrais mon téléphone 100 fois par jour pour… rien. J’ai même réinstallé Instagram deux fois avant de le resupprimer honteusement.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Deuxième semaine : le vide. Plus personne ne savait ce que je mangeais. Mes vacances n’existaient pas si elles n’étaient pas postées. Est-ce que j’existais encore socialement ?</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Troisième semaine : la révélation. J’ai commencé à lire. Vraiment lire, pas juste les légendes de posts. J’ai appelé des amis au lieu de liker leurs photos. J’ai même eu des vraies conversations avec des inconnus sur chat webcam au lieu de swiper sur des stories.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Quatrième semaine : la liberté. Je ne savais plus qui était en couple avec qui, qui voyageait où, qui avait le dernier iPhone. Et bizarrement… je m’en foutais. J’étais plus présent, moins anxieux, plus créatif.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Le bilan ? J’ai réinstallé Instagram, soyons honnêtes. Mais différemment. 15 minutes par jour max. Plus de notifications. Et surtout, j’ai compris que ma valeur ne dépend pas du nombre de cœurs rouges sous une photo.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Le plus drôle ? Personne n’a remarqué mon absence. Ces 847 “amis” qui likaient mes posts ? La plupart ne se sont même pas rendu compte que j’avais disparu.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Parfois, la meilleure façon d’être connecté, c’est de se déconnecter. Essayez, même juste une semaine. Vous pourriez être surpris de ce que vous découvrez quand vous arrêtez de regarder la vie des autres et commencez à vivre la vôtre.</p>
<p class=”whitespace-normal break-words”>Qui a déjà tenté l’expérience ? Vous avez tenu combien de temps ?</p>-
This topic was modified 5 days ago by
Julia.
-
This topic was modified 5 days ago by
You must be logged in to reply to this topic.